Alors que nous entamons la deuxième moitié de l’été et que les restrictions liées à la COVID-19 s’assouplissent progressivement, il y a de quoi se réjouir. Qu’on profite de ces libertés retrouvées pour renouer avec notre famille et nos amis, sortir dans un restaurant local ou explorer notre beau pays, nous sommes de nouveau confrontés à un grand nombre de changements.

Et comme nous le savons, le changement, même lorsqu’il est positif, peut être source de malaise. C’est la raison pour laquelle je tiens à vous encourager toutes et tous à continuer à profiter du plein air cet été, comme nous l’avons fait durant toute la pandémie.

À chaque confinement, nous sommes nombreux à l’avoir constaté : tous les moments passés dehors, en particulier à proximité des arbres, permettent de réduire le stress et l’anxiété tout en profitant d’une bouffée d’air frais. N’oublions pas cette sensation.

Pourquoi ne pas traverser un parc sur le chemin de l’épicerie, organiser une marche en forêt avec des amis ou explorer nos parcs provinciaux? Quoi qu’il en soit, à l’heure où nous établissons notre nouvelle normalité, n’oublions pas de rester proches des arbres et de profiter de leurs bienfaits.

Et le mieux dans tout ça? Avec les arbres, pas besoin de maintenir une distance de deux mètres!