(De gauche à droite) Curt Chaplin, Smokey Lake Tree Planter, Doug Lapitsky, SWF, Ken Chaplin, Smokey Lake Tree Planter, Mike Gutzer, Smokey Lake Tree Planter.

Arbres Canada est ravi de s’associer une fois de plus à la Fédération de la faune de la Saskatchewan (SWF) pour planter plus de 32 000 semis d’épinette blanche sur trois sites (soit environ 20 ha au total) dans la région de Canora adjacente à la rivière Assiniboine. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme national de verdissement d’Arbres Canada, un programme de plantation massive de semis qui cible des zones qui ont besoin d’être boisées ou reboisées à travers le Canada.

Coordonné par un prestataire d’Arbres Canada, en consultation avec Darren Newberry, le gestionnaire des terres de SWF, et Doug Lapitsky, un représentant de la section locale, ce projet sur deux ans permettra de voir pousser plus de 52 000 semis sur 33 hectares de terrain.

Les sites de plantation jouant un rôle important de zone tampon verte et de corridor faunique,

(De gauche à droite) Curt Chaplin, Smokey Lake Tree Planters and Ken Chaplin, Smokey Lake Tree Planters.

le reboisement améliorera encore davantage l’habitat pour la faune et les possibilités récréatives dans la région pour les amoureux du plein air. La réduction de l’érosion éolienne et la stabilisation du sol liées aux plantations permettra également d’assainir la rivière d’Assiniboine et son bassin versant pour les futures générations.

Arbres Canada tient à exprimer toute sa gratitude envers les pépinières qui ont fourni les arbres (PRT et Clearwater Greenhouses) et Dunkley Lumber pour leur travail et leur contribution dans le cadre de ce projet ainsi que la SWF pour les services offerts en vue de la préparation du site.