Il y a quelques semaines, un ami m’a transmis un billet de blogue intitulé « La ténacité des arbres ». Il s’agissait d’une série de photos d’arbres qui poussaient dans des endroits atypiques ou dans des conditions difficiles. Certains se dressaient à travers du béton ou des barrières, d’autres étaient tombés mais continuaient à se développer, tandis que d’autres encore, comme celui sur la photo ci-dessous, continuaient tranquillement à se tenir debout envers et contre tout.

C’était bien sûr une métaphore des défis auxquels chacun d’entre nous a dû faire face au cours des dernières semaines et une manière d’illustrer que nous parviendrons à traverser cette crise quoi qu’il arrive.

Cette période est difficile pour de nombreuses personnes à bien des niveaux, mais j’ai trouvé très réconfortant de constater l’incroyable soutien que nous avons reçu de la part de nos généreux donateurs et parrains. Je suis particulièrement touchée par nos entreprises partenaires qui continuent de faire preuve d’une flexibilité exceptionnelle alors que nous tentons de planifier de nouvelles dates pour leurs événements de plantation. Je suis également inspirée par leur détermination à continuer à planter avec nous malgré les défis qu’ils doivent relever.

Tout comme le petit arbre sur la photo ci-dessous, Arbres Canada est porté par la générosité sans faille de nos partisans envers lesquels nous sommes infiniment reconnaissants.