Le 7 mai, des membres du personnel municipal, des bénévoles et des résidents ont participé à une plantation d’arbres au parc William Beagle, à Surrey, en Colombie-Britannique. Au total, 46 grands arbres ont été plantés pour renforcer le couvert forestier et offrir de l’ombre aux personnes qui fréquentent le parc. Ce projet a été rendu possible grâce au programme de subvention Communautés Formid’arbres d’Arbres Canada et au généreux soutien du commanditaire du projet, UPS.

Regardez les photos de l’événement de plantation de Surrey.

Le parc William Beagle est un exemple typique de parc de quartier, où se croisent des résidents et des élèves de l’école primaire David Brankin. Composé d’une grande étendue de pelouse et d’un petit terrain de jeux, le parc est bordé d’un petit espace naturel boisé.

Les élèves auront désormais la possibilité d’en apprendre davantage sur les nouveaux arbres et d’utiliser le parc comme salle de classe en plein air. La Ville de Surrey a élaboré des ressources pour encourager l’enseignement en extérieur et aider les élèves à explorer la forêt urbaine locale.

« Offrir des occasions à la population locale de nous aider à prendre soin de notre forêt urbaine est l’une de nos priorités », explique Neal Aven, gestionnaire des parcs à la Ville de Surrey. « Grâce à la subvention Communautés Formid’arbres, nous avons pu élargir la portée de notre propre programme de plantation d’arbres, Releaf. Cela nous a permis de planter plus d’arbres et de mobiliser plus de résidentes et de résidents locaux pour prendre soin de leurs parcs. »

Les subventions d’arbres communautaires d’Arbres Canada visent à réduire les effets des changements climatiques et leurs répercussions coûteuses sur les collectivités et à améliorer la qualité de vie de la population. C’est encourageant de voir des commanditaires comme UPS se mobiliser pour soutenir la plantation d’arbres partout au Canada.

« Pour UPS, la durabilité signifie plus que devenir vert », assure Whilna Stewart-Franklin, directrice des relations communautaires au Canada à UPS et à la Fondation UPS. « Il s’agit de la sécurité et du bien-être des gens, de notre personnel et de notre clientèle. Notre devons faire ce qui compte en contribuant à créer des collectivités plus fortes et plus résilientes. »

En soutenant des initiatives de verdissement, les municipalités et leur population peuvent bénéficier d’avantages comme la réduction des îlots de chaleur, une meilleure qualité de l’air, une diminution de la pollution sonore et une plus grande rétention des eaux de pluie.

Il est essentiel de préserver les bienfaits sociaux, psychologiques et économiques des forêts urbaines canadiennes. C’est pour cela que depuis 1992, nous nous employons à défendre, protéger et étendre les forêts urbaines. Des projets comme celui de Surrey ont des effets inestimables. Et c’est pourquoi nous les soutenons!

Le programme Communautés Formid’arbres d’Arbres Canada encourage et soutient les projets de plantation d’arbres dans les collectivités pour offrir des bienfaits à long terme à la population locale. Ce programme de subvention appuie des projets de verdissement dans les lieux de vie, de travail et de divertissement en offrant jusqu’à 10 000 $ par projet.

Notre programme Communautés Formid’arbres acceptera les demandes de subvention à l’automne. Suivez-nous sur Twitter, Facebook ou Instagram pour ne pas manquer l’annonce!

 

Voici des photos de l’événement de plantation de Surrey :