Le changement climatique figurait en tête des priorités des Canadiens lors des élections fédérales. Il s’agit assurément d’un sujet brûlant qui suscite de nombreuses réactions sur ce qui pourrait et devrait être fait, mais une chose est certaine : les arbres sont nos alliés.

Les recherches ont démontré que les arbres peuvent être une part importante de la solution face au changement climatique. Ils constituent un moyen naturel et économique de capturer en permanence du carbone et de relâcher de l’oxygène. Si vous voulez calculer et compenser vos propres émissions, je vous encourage à tester notre calculatrice de carbone.

Lorsque j’ai commencé à travailler pour Arbres Canada, certains de mes amis et ex-collègues me demandaient avec humour : « Pourquoi est-ce que votre nom en anglais est ‘Tree Canada’ au singulier plutôt que ‘Trees Canada’ au pluriel ? Vous n’avez planté qu’un seul arbre ? ».

Cette remarque moqueuse me permet de souligner un point important et ma réponse à cette question est la suivante : depuis 1992, Arbres Canada a planté plus de 82 millions d’arbres à travers le pays et ce n’est que le début.

Le singulier dans notre nom anglais n’est pas une coquille : il est destiné à exprimer notre intention, à savoir de planter des arbres partout au Canada.

« Tree Canada », c’est plus qu’un nom, c’est une action. Et avec votre aide et votre appui…

Nous réussirons à planter des arbres partout au Canada.