À l’occasion du Mois de la Fierté et du Mois de l’histoire autochtone, tous deux célébrés chaque année en juin, notre équipe met à l’honneur la diversité et l’inclusion.

En tant qu’organisme, nous nous efforçons au quotidien d’améliorer la vie de toutes et tous en verdissant les collectivités partout au Canada. Une foule de recherches démontrent les bienfaits sur notre santé physique et mentale d’une promenade dans les bois ou d’un pique-nique au parc au contact des arbres. Pourtant, alors que 82 % de la population canadienne vit en zone urbaine, toutes les collectivités ne sont pas égales en matière d’accès aux arbres et aux espaces verts urbains. Chez Arbres Canada, nous collaborons avec des partenaires dans tout le pays afin de planter des arbres dans nos collectivités et de créer des espaces verts naturellement divers. Notre objectif? Faire en sorte que toutes les Canadiennes et tous les Canadiens puissent profiter de leurs bienfaits.

Il reste encore beaucoup à accomplir, que ce soit pour verdir nos collectivités ou garantir un accès équitable à ces espaces verts. En continuant à échanger avec les collectivités, en restant à leur écoute et en remettant en question nos propres pratiques, nous espérons réussir ensemble à prendre les mesures nécessaires et indispensables pour créer les espaces verts et les cadres de vie divers et inclusifs dont nous avons besoin.