fbpx

#OpérationRenouvert – ReCouvrir B.-C.

#OperationReLeaf – ReCouvrir B.-C. avec la Croix-Rouge canadienne (CRC) finance la plantation d’arbres
sur des terrains accessibles au public touchés par les feux de forêt de 2017 en Colombie-Britannique.


Découvrez nos autres programmes #OpérationRenouvert actifs :
Programmes Opération Renouvert →

OR-BCFires-Helicopter

Feux de forêt en Colombie-Britannique

En 2017, des collectivités de la Colombie-Britannique ont reçu des ordres d’évacuation et des alertes, et plusieurs ont été largement touchée par les feux. Arbres Canada et la Croix-Rouge canadienne (CRC) veulent offrir une aide financière pouvant aller jusqu’à 150 000 $ pour replanter des arbres touchés par les feux de forêt.

Le programme Opération Renouvert – ReCouvrir B.-C. fournira du financement pour replanter des arbres sur des terrains accessibles au public. Pour être admissible, le terrain doit être sous autorité municipale, y compris les collectivités des Premières Nations.

Les projets communautaires de plantation doivent répondre à au moins un des objectifs suivants :

I.   Plantation d’arbres indigènes et conformes aux principes Intelli-feu pour remplacer des arbres et de la végétation qui ont brûlé.

II.   Plantation d’arbres et arbustes indigènes et conformes aux principes Intelli-feu pour stabiliser les pentes dans les régions sujettes aux glissements de terrain en raison des feux de forêt.

III.   Plantation d’arbres et arbustes indigènes et conformes aux principes Intelli-feu qui peuvent être utilisés comme source de nourriture ou de médicaments pour remplacer ceux détruits par les feux.

ceremonial mulching

Présentation d’une demande

Phase 1

Les demandeurs soumettent une déclaration d’intérêt à Arbres Canada en donnant des détails sur le projet de plantation proposé. Les personnes qui présentent des projets répondant aux conditions minimales d’admissibilité seront invitées à participer à la phase 2.

Phase 2

Arbres Canada recueillera les plans et budgets détaillés des projets auprès des candidats présélectionnés. Si nécessaire, Arbres Canada et la CRC pourront aider les demandeurs tout au long du processus. Les subventions seront octroyées aux projets en fonction de leur pertinence par rapport aux exigences établies.

Date limite

Vous pouvez présenter une demande dans le cadre de la phase 1 jusqu’au 1er octobre 2021.

Soumettre votre déclaration d’intérêt

Pour plus d’information, veuillez contacter le gestionnaire du programme Opération Renouvert.

Canada, BC, Vancouver. Tree Canada event, Everett Crowley Park

Faites une différence

Aidez-nous à restaurer les espaces verts en Colombie-Britannique