fbpx

#OpérationRenouvert – Tornades d’Ottawa-Gatineau

Menée en collaboration avec la Ville d’Ottawa et la Ville de Gatineau, l’initiative #OpérationRenouvert – Tornades d’Ottawa-Gatineau vise à aider les propriétaires fonciers privés (résidences, condominiums, institutions) à remplacer les arbres perdus lors des tornades.


Découvrez nos autres programmes Opération Renouvert actifs :
Programmes Opération Renouvert →

Tornades d’Ottawa-Gatineau

Le vendredi 21 septembre 2018, deux tornades se sont abattues dans la région d’Ottawa-Gatineau, dont la plus dévastatrice atteignait une vitesse de 265 km/h. Les dégâts étaient considérables: plus de 1 000 propriétés avaient été démolies ou endommagées, laissant plus de 200 000 sans électricité.

“En tant que membre de la communauté d’Ottawa-Gatineau, nous comprenons les effets dévastateurs de cette tempête, mais nous ne pouvons pas nous empêcher d’être émerveillés par la capacité de la communauté à se reconstruire après la catastrophe. Au cours de ce processus, Arbres Canada travaillera à aider les quartiers touchés d’Ottawa-Gatineau à retrouver le retour à la normale que seuls de nouveaux arbres peuvent apporter.”

– Michael Rosen, Président d’Arbres Canada

Le programme “Opération Renouvert – Tornades d’Ottawa-Gatineau” d’Arbres Canada vise à aider les propriétaires fonciers privés (résidences, condominiums, institutions) qui possèdent/gèrent une propriété à remplacer les arbres détruits par les tornades sur leur propriété.

Nous recherchons actuellement des partenaires!

Canada, BC, Vancouver. Tree Canada event, Everett Crowley Park

Faites une différence

Aidez-nous à restaurer les espaces verts de la Région d’Ottawa-Gatineau.