Opportunité

Spécialiste des applications de TI

Arbres Canada est à la recherche d’une ou d’un spécialiste des applications de TI pour assurer le nettoyage des données, l’assistance, la maintenance et la génération de rapports d’analyse et contribuer au déploiement des applications de TI. Vous aurez également le rôle de superadministrateur et de superutilisateur pour tous les produits commerciaux prêts à l’emploi.

Responsable : Directrice de l’administration

Exigences linguistiques : Anglais (français, un atout)

Échelle salariale : 65 000 $ – 85 000 $

Lieu : Région de la capitale nationale

Type de poste : Temps plein, hybride

Présentation du poste :

Vous êtes spécialiste des TI? Vous savez résoudre les problèmes, penser de façon stratégique et travailler en équipe? Vous voulez soutenir une organisation en pleine croissance et en pleine évolution? Arbres Canada est à la recherche d’une ou d’un spécialiste des applications de TI pour superviser l’assistance et la maintenance de ses applications de TI. Sous la responsabilité de la directrice de l’administration, vous devrez assurer le nettoyage des données, l’assistance, la maintenance et la génération de rapports d’analyse et contribuer au déploiement des applications de TI. Vous aurez également le rôle de superadministrateur et de superutilisateur pour tous les produits commerciaux prêts à l’emploi. Dans le cadre de ce poste, vous devrez former le personnel et fournir une assistance continue en vue d’assurer une utilisation optimale de nos applications de TI. Les tests, les réponses, la conformité et les rapports de cybersécurité font également partie des responsabilités.

Responsabilités :

Applications de TI (85 %) :

  • Superviser, résoudre les problèmes, classer les demandes et faire le lien avec les consultantes et consultants externes dans le cadre de l’assistance et de la maintenance de toutes les applications de TI.
    • Suivre le système de tickets d’assistance technique et répondre aux demandes, en sollicitant une aide supplémentaire au besoin.
    • Répondre aux demandes des utilisatrices et des utilisateurs et offrir une assistance technique rapide.
    • Veiller au bon fonctionnement des applications et régler tout problème potentiel.
  • Servir de personne-ressource principale pour tous les fournisseurs d’application.
    • Être superadmininistrateur et superutilisateur pour les produits commerciaux prêts à l’emploi.
    • Assurer le suivi des contrats de niveau de service avec les fournisseurs.
    • Coordonner les problèmes et les améliorations des applications avec les fournisseurs et les leur communiquer.
    • Collaborer avec les équipes internes et les fournisseurs externes pour coordonner les mises à jour et mises à niveau d’applications en vue de garantir une bonne intégration des nouvelles fonctionnalités.
    • Élaborer et tenir à jour la documentation des guides d’utilisation et d’administration des systèmes.
  • Contribuer au nettoyage des données et veiller à l’intégrité des données dans toutes les applications.
  • Générer et analyser des rapports pour apporter des éclairages et soutenir les processus de prise de décisions.
  • Contribuer à la mise en œuvre et à l’intégration de nouvelles applications de TI.
    • Collaborer avec les équipes de projet pour garantir le déploiement réussi des applications.
    • Participer aux tests et à la validation de nouvelles applications et mises à jour.
  • Former le personnel à l’utilisation des applications de TI et offrir une assistance continue.
    Participer aux réunions entre services, aux groupes de travail, aux comités et aux projets au besoin.
  • Créer, gérer et mettre à jour la documentation comme les procédures opérationnelles permanentes.

 

Sécurité (15 %) :

  • Veiller à ce que les applications soient conformes aux politiques de sécurité des TI et aux exigences réglementaires.
  • Contribuer activement au comité du système de gestion des incidents de cybersécurité.
  • Assister les membres de l’équipe en cas d’incident lié à la cybersécurité.
  • Gérer les autorisations, les rôles et les niveaux d’accès des utilisateurs et des utilisatrices.
  • Remédier aux lacunes soulevées dans les audits de TI.
  • S’assurer que tous les fichiers électroniques sont sauvegardés adéquatement.

 

Required Knowledge, Skills and Abilities:

  • Expérience en administration des TI au sein d’une organisation, assistance technique et formation aux applications pour une équipe interne.
  • Expérience en nettoyage de données et de fichiers, en gestion des dossiers et des données et en rapports d’analyse.
  • Connaissance des pratiques exemplaires en matière de cybersécurité.
  • Gestion de la configuration des produits commerciaux prêts à l’emploi.
  • Capacité à initier et à gérer les processus de demande de service de TI et à fournir des services et une assistance en matière de TI à plusieurs parties prenantes internes de façon continue.
  • Expérience des systèmes de gestion des relations avec la clientèle (GRC).
  • Connaissance de SQL, des bases de données et des outils de rapports.
  • Solide entregent et excellentes compétences en communication.
  • Solides compétences en résolution de problèmes et souci du détail.
  • Service à la clientèle irréprochable et excellentes compétences en gestion de crise et en résolution de problèmes.
  • Respect des valeurs et des différences apportées par l’ensemble des membres d’une équipe réduite. Capacité d’adaptation à différentes approches et flexibilité face à de nouvelles orientations.
  • Engagement envers le travail et les valeurs d’Arbres Canada, notamment une passion pour l’environnement et la conviction que les organisations et les individus peuvent améliorer la qualité de vie en plantant des arbres et en luttant contre les changements climatiques.

 

Éducation et expérience :

  • Baccalauréat en technologies de l’information, en commerce, en informatique ou dans un domaine connexe.
  • Plus de trois ans d’expérience, maîtrise des systèmes de produits commerciaux prêts à l’emploi et de leur administration et certifications en ITIL dans des domaines pertinents.
  • Une combinaison équivalente d’éducation et d’expérience pourra être prise en compte.

Milieu de travail et culture à Arbres Canada :

Arbres Canada est fier de son équipe aussi passionnée que compétente. Nous avons la ferme conviction que chaque membre du personnel, prestataire et bénévole apporte une contribution directe à la croissance et au succès de notre organisation. Nous avons confiance en notre équipe talentueuse et nous offrons un milieu de travail hybride. Notre équipe travaille à l’unisson pour créer une culture professionnelle collaborative, respectueuse, bienveillante, pertinente et productive. Notre objectif est de créer une culture bienveillante de sorte que chaque membre de l’équipe puisse s’épanouir, apporter sa contribution et progresser au niveau professionnel chez Arbres Canada.

Notre vision :

Améliorer la qualité de vie de la population canadienne en plantant et en entretenant des arbres tout en sensibilisant à leur valeur.

Notre mission :

Inspirer et éduquer les Canadiens et les Canadiennes et leur donner les moyens de planter et d’entretenir des arbres pour améliorer la qualité de vie et lutter contre les changements climatiques.

Valeurs qui guident notre identité et nos actions :

  • Passion : Nous nous engageons à bâtir un Canada meilleur et plus vert.
  • Collaboration : Nous travaillons main dans la main avec nos partenaires, les gouvernements et d’autres organisations.
  • Intégrité : Nous exerçons nos activités avec la plus grande intégrité professionnelle.
  • Qualité : Nous mettons tout en œuvre pour offrir des services et des programmes d’éducation de qualité.
  • Pragmatisme : Nous nous efforçons d’obtenir des résultats concrets.
Partager  

Retour à toutes les opportunités
Informations sur la candidature

Veuillez envoyer votre curriculum vitae à Arbres Canada, par courriel à l’adresse employment@treecanada.ca et mentionner ” Arbre Canada Spécialiste des applications de TI ” ainsi que votre prénom et nom de famille dans la ligne d’objet de votre courriel. Veuillez indiquer l’échelle salariale qui vous intéresse dans votre lettre de présentation.

Appliquez maintenant !