fbpx

Défi « Plantons des arbres »

Vous voulez de l’air plus pur, un environnement plus vert et une faune locale plus riche dans les centres urbains canadiens?

Arbres Canada s’est donné pour mission d’écologiser cinq espaces urbains en y plantant plus de 4 000 arbres. Vous pouvez faire partie de la solution.

Écologisons nos communautés

Le 22 avril 2018, à l’occasion du Jour de la Terre, nous donnerons le coup d’envoi de notre défi « « Plantons des arbres ». Plantez des arbres urbains avec nous lors de la Journée nationale de l’arbre, le 26 septembre 2018. Nous écologiserons les communautés dans l’ensemble de notre pays. Venez planter des arbres à Coutquilam, en Colombie-Britannique; à Winnipeg, au Manitoba; à St. Johns, à Terre-Neuve-et-Labrador; à Markham, en Ontario; ou à Montréal, au Québec.

SITES DE PLANTATION:

St. Johns

Sugarloaf Path

47°35’3.9847″N 52°41’26.2252″W

St.John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)

L’East Coast Trail comprend une section côtière exposée permettant de planter jusqu’à 150 plantes en pot et 2 000 jeunes pousses. Ces arbres offriront un habitat et une source de nourriture pour les oiseaux chanteurs de la région tout en réduisant l’érosion des sols. En appuyant ce projet, vous contribuerez à l’embellissement de cette section côtière en rehaussant la beauté du paysage.

SITES DE PLANTATION:

Montréal

Mont Royal

45°30’6.8346″N 73°35’35.6442″W

Mont Royal, Montréal (Québec)

Venez planter des arbres indigènes sur le magnifique Mont Royal afin d’empêcher la regénération d’espèces intrusives. Nous planterons un nombre sain d’arbres indigènes qui ne feront pas qu’améliorer la beauté naturelle de la ville, mais aussi offrir un habitat pour la faune et réduire les émissions de carbone.

SITES DE PLANTATION:

Markham

Milne Dam Conservation Park

43°51’42.9516″N 79°16’41.1179″W

8251 McCowan Rd, Markham, (Ontario)

Ce site réclamé était autrefois un domaine agricole. Celui-ci sera reboisé de 500 arbres indigènes qui offriront un nouvel habitat à la faune locale et amélioreront la canopée locale. Aidez-nous à transformer ce paysage!

SITES DE PLANTATION:

Winnipeg

Fort Whyte Alive

49°49’8.2247″N 97°13’48.8107″ W

1961 McCreary Rd, Winnipeg (Manitoba)

Soyez des nôtres à Winnipeg, au Manitoba, où nous espérons planter 1 200 arbres indigènes qui auront un effet positif maximal sur l’écologie et la communauté. En plus d’offrir un habitat et de l’ombre à la faune locale, les arbres que nous planterons amélioreront la rétention des particules du sol et la qualité de l’air, tout en ajoutant le beau feuillage région.

SITES DE PLANTATION:

Coquitlam

Hoy Creek Park

49°19’5.9156″N 122°48’8.5136″W

Hoy Creek Park, 2231 Parkway Blvd, Coquitlam (Colombie-Britannique)

Nous planterons des arbres dans la région métropolitaine de Vancouver, un endroit densément peuplé, située sur la côte ouest du Canada. Hoy Creek, qui longe la rivière Coquitlam, est un emplacement de choix pour la reproduction du saumon, est un emplacement hautement prioritaire à restaurer. Lorsque vous serez des nôtres en ce Jour de l’Arbre, vous ferez de cette ville un endroit plus sain et plus attrayant pour les résidents, les visiteurs et la faune. Une journée de bénévolat se traduira par un investissement à long-terme pour l’environnement.

Faisons du Canada un pays plus vert!

Les zones urbaines plus vertes avantagent la faune et l’environnement, ainsi que les gens. En effet, 80 % des Canadiens vivent dans des zones urbaines. Rendons les endroits dans lesquels nous vivons, nous travaillons et nous divertissons plus verts et plus splendides!

Notre défi « Plantons des arbres » est l’occasion rêvée pour notre communauté de se rassembler et de planter plus de 4 000 arbres dans cinq parcs au Canada.