fbpx

Défi « Plantons des arbres »

Vous voulez de l’air plus pur, un environnement plus vert et une faune locale plus riche à Coquitlam et ses environs?

Arbres Canada s’est donné pour mission d’obtenir un financement participatif pour l’écologisation de cinq espaces urbains en y plantant plus de 4 000 arbres et Hoy Creek Park à Coquitlam est l’un de ces cinq espaces!

Vous pouvez faire partie de la solution.

Écologisons nos communautés

Le 22 avril 2018, à l’occasion du Jour de la Terre, nous avons lancé notre défi
« Plantons des arbres ».

Verdissons Coquitlam ensemble en faisant un don pour la plantation des arbres urbains lors de la Journée nationale de l’arbre, le 26 septembre 2018.

Venez planter des arbres avec nous dans notre communauté.

SITES DE PLANTATION:

Coquitlam

Hoy Creek Park

49°19’5.9156″N 122°48’8.5136″W

Hoy Creek Park, 2231 Parkway Blvd, Coquitlam (Colombie-Britannique)

Bénéfice écologique :

Hoy Creek, qui longe la rivière Coquitlam, est un emplacement de choix pour la reproduction du saumon, est un emplacement hautement prioritaire à restaurer. Lorsque vous serez des nôtres en ce Jour de l’Arbre, vous ferez de cette ville un endroit plus sain et plus attrayant pour les résidents, les visiteurs et la faune. Une journée de bénévolat se traduira par un investissement à long-terme pour l’environnement.

Objectif :

100 arbres

Faisons du Canada un pays plus vert!

Les zones urbaines plus vertes avantagent la faune et l’environnement, ainsi que les gens. En effet, 80 % des Canadiens vivent dans des zones urbaines. Rendons les endroits dans lesquels nous vivons, nous travaillons et nous divertissons plus verts et plus splendides!

Notre défi « Plantons des arbres » est l’occasion rêvée pour notre communauté de se rassembler et de planter plus de 4 000 arbres dans cinq parcs à travers le Canada de Montréal (QC), St. John’s (TN), Markham (ON), Winnipeg (MB) jusqu’à Coquitlam (CB).