Don Cameron
Don a grandi à Truro, en Nouvelle-Écosse, où il aimait faire du sport et profiter de la forêt. Son rêve de devenir athlète professionnel s’est envolé, mais sa passion pour la forêt est restée bien présente.
En 1985, il a obtenu un diplôme en foresterie à l’Université du Nouveau-Brunswick. Au cours des 35 dernières années, Don a travaillé pour le ministère des Ressources naturelles et des Énergies renouvelables de la Nouvelle-Écosse à Truro, en tant que coordonnateur régional de la gestion des terres boisées privées, de la médiation et de la sensibilisation. Jusqu’à sa retraite en janvier 2024, il a activement collaboré avec plusieurs parties prenantes, dont des propriétaires forestiers, des spécialistes de la forêt, des jeunes, le grand public et les médias. En plus de ses engagements professionnels, il a dédié plus de deux décennies à écrire une chronique hebdomadaire intitulée « A Walk in the Woods ».
Pendant plus d’un quart de siècle, il a été président bénévole du comité de la foresterie urbaine de Truro, menant des initiatives pour préserver et étendre la forêt urbaine et les parcs de la localité. Don a également représenté Arbres Canada à plusieurs reprises au fil des années. Il faisait entre autres partie du comité organisateur de la Conférence canadienne sur la forêt urbaine qui a eu lieu à Truro en 2010.
Retour à tous les articles