Laura Cottle F.P.I.

Valerie Molino

Originaire d’Edmonton, en Alberta, Laura a étudié la foresterie, et en particulier la restauration écologique, à l’Université de l’Alberta. Pendant ses études, elle a passé un été en Suède dans le cadre d’un échange professionnel pour étudiantes et étudiants en foresterie, une expérience qui a fait naître sa passion pour la foresterie internationale et les voyages. Par la suite, une fois son diplôme obtenu, elle a travaillé dans le milieu de la foresterie au Pérou, au Kenya et en Finlande à l’époque de l’approche « allégée » de la foresterie, ce qui a encouragé son intérêt pour les écosystèmes forestiers divers. Elle a vécu à plusieurs reprises en Finlande ainsi qu’au Malawi, en Afrique de l’Est. Finalement, Laura et sa famille sont retournés au Canada, en Colombie-Britannique, attirés par l’incroyable éventail de types de forêts de la province.

Laura a de l’expérience en gestion forestière de base dans les forêts intérieures et côtières, en particulier en matière d’élaboration et de mise en œuvre de plans de gestion. Après avoir obtenu un baccalauréat en éducation à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), elle a allié ses connaissances en foresterie et en éducation en vue de créer de nombreux programmes pédagogiques sur les thèmes de la forêt et de la nature pour tous les âges, des enfants aux personnes âgées. Au sein de la Faculté de foresterie de UBC, elle a conçu et lancé le cours « Forestry at UBC » pour les étudiantes et les étudiants de l’international et elle a élaboré des modules d’apprentissage en ligne dans « Introduction to Forestry ». Laura a également joué un rôle essentiel dans l’organisation de conférences et d’ateliers sur la foresterie internationale.

Récemment, elle occupait le poste de coordonnatrice des programmes et des bénévoles à la Pacific Spirit Park Society (PSPS), un partenaire à but non lucratif de Metro Vancouver Regional Parks. Elle s’y consacrait à la foresterie urbaine, et en particulier à l’intendance des zones forestières dégradées du parc régional Pacific Spirit. Elle a élaboré et mis en place des programmes pédagogiques et de science citoyenne destinés à mobiliser la population pour participer aux efforts de conservation du parc.

Laura fait partie de l’équipe d’Arbres Canada depuis plus de cinq ans. Elle aime créer un lien entre les gens et la nature grâce à des initiatives de plantation d’arbres et en intégrant la sensibilisation à la nature partout où cela est possible. Elle se réjouit d’endosser le principal rôle de spécialiste en foresterie de la Colombie-Britannique.

Partager  

Retour à tous les articles