fbpx
school ground

Soumettez une demande de subvention Verdissement des terrains d’écoles

Prenez soin de lire le texte ci-dessous à propos des informations relatives à la soumission d’une demande de subvention au programme Verdissement des terrains d’écoles 2019.

La date limite pour soumettre une demande de subvention est 1er mars, 2019

Proposition de projet :

Veuillez fournir une description complète du projet de plantation et y décrire les impacts positifs qu’exercera le projet sur la communauté scolaire. Le projet doit avoir lieu sur un site public où les arbres seront libres de croître permettant à la communauté scolaire et locale ainsi qu’aux générations futures de bénéficier des impacts positifs du projet. Lors de la conception du projet, des objectifs concrets et mesurables devraient être élaborés. L’atteinte de ceux-ci devrait permettre de satisfaire les besoins de l’école. Décrivez comment vous compter intégrer un volet d’éducation à votre projet.

Deux saisons de plantation sont proposées : printemps 2019 (1er mai – 30 juin) et automne 2019 (1er septembre – 31 octobre). Estimez le nombre d’arbres à inclure au projet en fonction de l’espace disponible et du budget de la subvention (3 500 $). Contactez votre pépinière locale pour obtenir du soutien dans la sélection des espèces.

Engagement de la communauté :

Le projet de plantation doit de susciter l’intérêt et l’implication de la communauté à long terme. Veuillez inclure un plan expliquant comment le projet permet d’impliquer et d’entretenir l’intérêt de la communauté scolaire dans l’avenir.

Expertise technique et entretien :

Le projet doit être appuyé par des acteurs disposant d’une expertise technique capable de guider le demandeur dans ses efforts. L’élaboration d’un plan d’entretien afin de garantir la survie des arbres à long terme est requis. Il faut également mettre au point des critères d’évaluation permettant d’évaluer le succès du projet au fil du temps.

Promotion et événements :

Un événement de reconnaissance pour saluer les efforts de la communauté scolaire ainsi que des partenaires qui ont rendu votre projet possible est obligatoire pour recevoir la subvention. Veuillez inclure une date proposée et une description de l’événement de remerciement. Le financement de la subvention est conditionnel à l’organisation d’un événement de reconnaissance de la part du demandeur.

En soumettant votre demande, vous comprenez qu’Arbres Canada contribuera au financement de la subvention à l’issue de la réalisation du projet.

school ground

Travaillons ensemble pour créer un environnement plus vert pour nos élèves!

Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous devrez créer un compte.

Si vous avez des questions sur le programme ou si vous rencontrez des difficultés pour remplir le formulaire de demande, contactez le gestionnaire du programme Verdissement des terrains d’écoles Justin P.-Létourneau par courriel (jpletourneau@arbrescanada.ca) ou par téléphone (613 567-5545 poste 225).