fbpx

Les arbres qui guérissent

Le programme « Les arbres qui guérissent » d’Arbres Canada encourage la guérison des patients et de leurs familles en plantant des arbres autour des établissements de santé.


Découvrez nos autres subventions d’arbres communautaires :
Subventions d’arbres communautaires →

Aider les Canadiens et la Canadiennes à guérir

Les études prouvent que les patients hospitalisés qui bénéficient d’une vue sur les arbres guérissent plus rapidement . De plus, les recherches soulignent constamment l’importance du lien entre le bien-être physique et mental et l’accès à des espaces verts.

En plantant des arbres sur les terrains des hôpitaux et des établissements de santé, nous encourageons la guérison des patients et de leurs familles. En 2018, grâce au généreux appui de la Fondation de l’Association médicale canadienne, nous avons planté 144 arbres dans quatre hôpitaux différents à travers le pays.

« Grâce à la générosité et à l’appui de l’Association médicale canadienne et d’Arbres Canada, nous avons pu étendre notre jardin guérisseur dans l’espace vert situé à côté du Centre de cancérologie Famille Irving Greenberg. Nous sommes très reconnaissants envers Arbres Canada de nous avoir permis, à travers cette subvention, de verdir davantage le campus pour nos patients et leur familles, nos équipes, les bénévoles et les médecins. Cet espace de bien-être naturel permet de se reposer, de se relaxer et de s’accorder un moment de réflexion juste à côté des bâtiments de l’hôpital. Nous sommes impatients de voir grandir nos 25 nouveaux arbres indigènes et de profiter de leurs bienfaits pendant les décennies à venir. »

— Susan Sallaj Ginn, directrice de la planification et des infrastructures de l’hôpital Queensway Carleton et récipiendaire d’une subvention « Les arbres qui guérissent » (2018)

Le programme « Les arbres qui guérissent » se poursuit et Arbres Canada est à la recherche de nouvelles idées de projets.

Des financements sont disponibles pour les établissements de santé, tels que les hôpitaux, les centres dédiés à la santé mentale et au traitement des dépendances, les centres de réadaptation ou les établissements de soins à long terme, qui souhaitent planter des arbres et des arbustes sur leurs propriétés afin de créer des espaces verts apaisants pour leurs patients, leur personnel et les visiteurs.

Proposez vos idées de projets d’arbres qui guérissent

Vous pouvez envoyer vos suggestions de projets dans le cadre du programme « Les arbres qui guérissent » d’Arbres Canada jusqu’au 30 août 2019.

Les projets sélectionnés seront informés au début du mois de septembre 2019 et les financements seront versés au printemps 2020.

Envoyez-nous votre idée de projet dès maintenant! »

Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous devrez peut-être créer un compte pour envoyer votre demande. Si vous avez des questions, contactez le gestionnaire du programme « Les arbres qui guérissent ».

Nous sommes à la recherche de partisans pour nos projets d’arbres qui guérissent pour la saison 2019-2020!

Contactez-nous si vous êtes intéressé!