fbpx
Happy girls planting trees

Verdissement des terrains d’écoles

Le programme « Verdissement des terrains d’écoles » d’Arbres Canada renforce le lien entre les élèves et la nature.


Découvrez nos autres subventions d’arbres communautaires :
Subventions d’arbres communautaires →

Contribuer à l’apprentissage des élèves canadiens

Les études prouvent que les élèves qui ont accès à des espaces verts bénéficient d’une meilleure expérience d’apprentissage et présentent de meilleurs résultats en sciences, en mathématiques et en langues. De plus, l’accès à un espace vert au sein de l’environnement d’apprentissage est associé à un plus grand bien-être mental et plus globalement à une meilleure santé.

En appuyant des projets de verdissement d’écoles, nous améliorons l’expérience d’apprentissage des élèves et nous renforçons leur relation avec la nature.

“Les bienfaits apportés par ce programme sont nombreux, car notre terrain d’école était complètement vide lorsque nous avons lancé le projet. Sans cette subvention, nous n’aurions pas pu offrir à nos élèves autant d’opportunités exceptionnelles d’en apprendre davantage sur les arbres et leurs bienfaits. Nous n’aurions pas pu apporter de la nature dans notre cour d’école. L’atmosphère de l’école a complètement changé : elle paraît aujourd’hui bien plus accueillante. Les élèves sont réellement impliqués dans l’entretien des arbres. Ils attendent avec impatience l’arrivée des couleurs de l’automne et la chute des feuilles qu’ils pourront ramasser. Nous avons prévu de nombreux projets artistiques cet automne à l’école en lien avec les magnifiques couleurs des feuilles. Merci beaucoup d’avoir cru en nous et en notre projet. ”

-Susan Kucera, David Stoddart School, bénéficiaire d’une subvention Verdissement des terrains d’écoles 2019

Excited girl plants tree

Arbres Canada soutient des projets de verdissement dans tous les lieux d’enseignement : des écoles élémentaires de Terre-Neuve aux centres de formation professionnelle de la Colombie-Britannique. Nous sommes là pour verdir tous les établissements scolaires à travers le Canada.

Des subventions d’une valeur maximale de 3 500$ sont disponibles.

Depuis 1992, Arbres Canada et ses partenaires ont verdi plus de 660 terrains d’écoles à travers le pays.

Demandez une subvention!

Le programme « Verdissement des terrains d’écoles » accepte maintenant les demandes de subvention jusqu’au 28 novembre.

Soumettez une demande! »

Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous devrez peut-être créer un compte pour envoyer votre demande. Si vous avez des questions, contactez le gestionnaire de programme..

Nous sommes à la recherche de partisans pour nos projets de verdissement des terrains d’écoles pour la saison 2019-2020!

Contactez-nous si vous êtes intéressé!