Nous célébrerons dans quelques semaines la Journée nationale de l’arbre – le mercredi 23 septembre!

Au cours des années passées, nous avons célébré ensemble cette journée spéciale avec des activités de plantation communautaires. Cette année sera très différente avec la pandémie de la COVID-19. Mais bien que nous ne puissions pas nous rassembler pour célébrer, nous pouvons quand même commémorer cette journée … en gardant nos distances!

Cette année, préservons l’esprit de la Journée nationale de l’arbre et de tous les bienfaits fournis par les arbres. Voici dix suggestions pour célébrer cette journée en toute sécurité.

1.  Cette option est assez évidente – plantez un arbre dans votre région ou un arbre urbain dans votre ville!

2.  Organisez votre propre célébration de la Journée nationale de l’arbre dans votre cour, parc local ou espace vert favori, puis inscrivez-la sur notre carte en ligne. Partageons avec tout le monde comment nous célébrons ensemble virtuellement! #JNAaDistance

3.  Prenez une photo de votre arbre préféré et partagez-la avec nous à #Journéenationaledelarbre @ArbresCanada, afin que nous puissions continuer à établir notre forêt virtuelle.

4.  Faites la promotion des arbres et envoyez-nous une vidéo expliquant pourquoi vous aimez les arbres ou pourquoi vous croyez qu’il est important de célébrer la Journée nationale de l’arbre.

5.  Faites pousser votre propre arbre avec une trousse de démarrage de semences d’arbres. Les trousses contiennent des semences (épinette blanche), un pot Jiffy biodégradable pour planter les semences, des disques de tourbe et des directives.

6.  Essayez d’identifier des arbres avec Leafsnap (appli mobile en anglais), Identification des arbres (site Web) ou Les arbres du Canada (livre) pour finalement savoir quels sont ces arbres que vous côtoyez ou admirez chaque jour.

7.  Faites des activités sur les arbres (première partie et deuxième partie) avec vos professeurs ou vos parents pour en apprendre davantage sur ces magnifiques organismes vivants.

8.  Souhaitez une bonne Journée nationale de l’arbre à un être cher avec un certificat d’arbre.

9.  Faites un don pour commémorer la Journée nationale de l’arbre.

10.  Et, dernière suggestion mais pas la moindre, sortez dehors et allez voir les arbres! Et tant qu’à y être, embrassez-les et remerciez-les de tous les bienfaits remarquables qu’ils fournissent.