fbpx

Conférence canadienne sur la forêt urbaine (CCFU)

 


Visitez nos autres programmes actifs ici :
Programmes d’Engagement et Recherche →

CCFU 2020 à Charlottetown, l’Î.-P.-É.
Accroître la résilience des forêts urbaines face aux changements climatiques

La prochaine Conférence canadienne sur la forêt urbaine se déroulera à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) du 5 au 7 octobre 2020. La conférence constitue un forum qui permet aux urbanistes, aux planificateurs en aménagement de parcs, aux architectes, aux arboriculteurs, aux chercheurs et aux spécialistes des sciences de la santé d’apprendre et d’échanger dans le but de créer un avenir meilleur pour les forêts urbaines du Canada. La CCFU 2020 aura pour thème « Accroître la résilience des forêts urbaines face aux changements climatiques ».

LA SOUMISSION DE RÉSUMÉS – ÉTENDUE JUSQU’AU 10 MARS
La date limite de la soumission de résumés est maintenant prolongée jusqu’au 10 mars 2020. Pour un examen positif par le comité d’examen et d’évaluation, les propositions DOIVENT démontrer un lien direct avec le titre de la conférence - Accroître la résilience des forêts urbaines face aux changements climatiques – et un ou plusieurs des sous-thèmes énumérés ci-dessous.

1. Compensation des émissions de carbone et tarification du carbone
2. Effets des changements climatiques sur les forêts urbaines
3. Génétique forestière et sélection des arbres
4. Technologie de l’information
5. Intégration des infrastructures grises et vertes
6. Espèces exotiques envahissantes
7. Paysagisme et ingénierie paysagère
8. Atténuation et adaptation
9. Rôle des forêts urbaines face aux changements climatiques
10. Valeurs sociales et culturelles
11. Interactions entre les arbres et le climat
12. Gouvernance de la forêt urbaine
13. Plan de gestion de la forêt urbaine
Faites une soumission

PRIX DE DISTINCTION ET BOURSE D’ÉTUDES D’ARBRES CANADA
Connaissez-vous quel qu’un qui démontre de l’excellence dans le secteur de la forêt urbaine ? Chaque année, nous reconnaissons les entreprises exceptionnelles, les groupes et les individus qui font une différence pour l’environnement et les arbres, que ce soit localement ou à travers le Canada.

Le Prix de distinction Royal Galipeau  récompense l’excellence du leadership et les contributions exceptionnelles apportées à la foresterie urbaine canadienne sur une période d’au moins dix ans.
Le Prix d’éducation publique d’Arbres Canada récompense l’excellence des efforts visant à promouvoir des pratiques exemplaires ou une meilleure compréhension des enjeux dans le domaine de la foresterie urbaine.
Le Prix Jeune bénévole en foresterie urbaine d’Arbres Canada récompense des services bénévoles exceptionnels dans le domaine de la foresterie urbaine, offerts à la communauté par de jeunes Canadiens de 15 à 24 ans.
La Bourse d’études en foresterie urbaine d’Arbres Canada est offerte aux étudiants canadiens qui s’intéressent vivement à la foresterie urbaine et qui y consacrent des efforts à travers leurs études ou leurs activités bénévoles ou parascolaires. La bourse couvrira les frais d’hôtel, de déplacement, de repas et d’inscription pour un(e) étudiant(e) à temps plein qui assistera à la Conférence canadienne sur la forêt urbaine.
Soumettre une candidature pour un prix de distinction d’Arbres Canada

INSCRIPTIONS
Les tarifs d’inscription hâtive sont disponibles jusqu’au 30 avril 2020. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en tant que délégué complet ou étudiant selon leur statut professionnel.
Inscrivez-vous maintenant

RÉSERVATIONS
Pour réserver votre chambre d’hôtel au Delta, utilisez le code promotionnel ‘Canadian Urban Forest Conference‘ afin de recevoir des tarifs préférentiels. Au plaisir de vous accueillir à Charlottetown!
Faites votre réservation

Conférence canadienne sur la forêt urbaine

La Conférence canadienne sur la forêt urbaine rassemble des experts d’un peu partout au pays et fournit des possibilités de dialogue entre les professionnels et les groupes communautaires sur des stratégies, politiques, technologies, pratiques de gestion exemplaires et recherches innovatrices. Alternant son emplacement d’un océan à l’autre tous les deux ans, la CCFU regroupe des personnes et groupes engagés pour qu’ils partagent leurs expériences et leurs démarches novatrices en matière d’intendance des forêts urbaines du Canada. La CCFU est coordonnée par la ville hôte avec des conseils et un appui d’Arbres Canada.

Conférences précédentes

CCFU 2014
Victoria Colombie-Britannique

CCFU 2012
London Ontario

CCFU 2010
Truro Nouvelle-Écosse

CCFU 2008
Strathcona County Alberta

CCFU 2006
Québec Québec

CCFU 2004
Kelowna Colombie-Britannique

CCFU 2002
Markham Ontario

CCFU 2000
Lac Louise Alberta

CCFU 1997
Halifax Nouvelle-Écosse

CCFU 1995
Windsor Ontario

CCFU 1993
Winnipeg Manitoba

Pour en savoir plus

Joignez-vous au plus grand réseau de professionnels de la foresterie urbaine au Canada